Atelier Pré-Intensif

16 – 19 juin 2019, Sud de la France
  • Faire en sorte que la Communication Non Violente (CNV) fonctionne pour tous
  • Concevoir et réaliser des formations CNV percutantes

À propos de l’Atelier Pré-Intensif

La formation « France NVC Intensive 2019 » sera précédée, au même endroit, d’un atelier « Pré-Intensif » de 4 jours consacré aux thèmes :

  • Faire en sorte que la Communication Non Violente (CNV) fonctionne pour tous, animé par Roxy Manning, 2 jours
  • Concevoir et réaliser des formations CNV percutantes, animé par Roxy Manning et Mireille van Bremen, 2 jours

Ces quatre jours seront abordés sous l’angle de la prise de conscience des impacts du Pouvoir et du Privilège et de la façon dont nous pouvons agir avec cette conscience. Cet atelier de 4 jours « Pré-Intensif » et le stage « France NVC Intensif 2019 » sont deux événements indépendants. Vous pouvez choisir de participer à l’un ou l’autre événement comme vous le souhaitez.

Faire en sorte que la Communication Non Violente (CNV) fonctionne pour tous

Animé par by Roxy Manning

2 jours – 16 & 17 Juin 2019

Comment la CNV peut-elle être utilisée pour créer un pont entre des personnes ayant des expériences très différentes ?

Comment pouvons-nous explorer la manière dont chaque aspect de qui nous sommes, notre éducation, nos expériences de vie, filtrent et façonnent chaque aspect de notre expérience de la CNV ? Comment pouvons-nous parler avec courage et compassion lorsque nous vivons ou témoignons d’un traitement différentiel fondé sur des identités sociales, à petite et à grande échelle ?

Venez explorer une approche centrée sur la CNV pour établir des liens au-delà de nos différences :

  1. Pour explorer comment les caractéristiques sociales, comme le pays d’origine, le sexe, le revenu, l’éducation, impactent la façon dont nous sommes perçus par les autres et la façon dont nous percevons le monde,
  2. Identifier des façons de parler des différences dans l’accès au pouvoir, au rang et aux privilèges qui nous relient plutôt que de nous éloigner,
  3. Apprendre des stratégies pour parler de l’injustice sociale qui s’éloignent du blâme et de la honte tout en conservant leur plein pouvoir,
  4. Comprendre les nombreuses façons dont la conscience de la CNV peut renforcer le travail de changement social afin d’accroître la cohésion et l’efficacité.

Public : ouvert à tout le monde, aucune connaissance préalable de la CNV n’est requise.

Environ 35 % de théorie, 65 % de pratique.

Concevoir et réaliser des formations CNV percutantes

Animé par Roxy Manning et Mireille van Bremen

2 jours – 18 & 19 juin 2019

Concevoir et réaliser des formations CNV percutantes

En tant que praticien dévoué de la CNV, vous savez à quel point la CNV peut être transformatrice. Vous recevez une invitation à partager la CNV avec un groupe ou une organisation. Vous entrez, prêt à partager le pouvoir de l’empathie et à guider les gens à travers les étapes du processus. À la fin, les gens vous remercient, mais la plupart d’entre eux ne reviennent pas pour un prochain cours. Souhaitez-vous partager la CNV d’une manière qui aide les gens à se connecter immédiatement à la valeur qu’elle peut avoir dans leur vie ? Que votre présentation les laisse inspirés, prêts à expérimenter et à en apprendre davantage ? Cet atelier est pour vous si vous aspirez à : 

  1. Identifier les défis qui amènent les gens à rechercher des formations en CNV,
  2. Vous focaliser sur les principes spécifiques de la CNV qui parleront le plus clairement à votre public,
  3. Élaborer une formation qui aide les gens à voir comment appliquer la CNV à leur situation,
  4. Concevoir et choisir des activités qui répondent aux besoins de ceux qui se trouvent dans la salle,
  5. Apprendre à utiliser la facilitation graphique pour soutenir l’apprentissage,
  6. Utiliser ces compétences pour créer des documents de marketing qui attirent les gens et aident à remplir vos formations,
  7. Apprendre à faire le lien entre l’enseignement fondé sur les principes (« Principle Based Teaching ») et un style visuel de facilitation,
  8. Élaborer des supports de formation qui illustrent visuellement les concepts qui sont à la base de votre formation.

Lors de cet atelier, vous appliquerez ces techniques à au moins un groupe avec lequel vous aimeriez travailler, vous aurez plus de clarté sur ce que vous pouvez leur offrir et aurez défini la structure votre formation.

Public : quiconque partageant la CNV, avec au moins une solide compréhension des concepts et des principes de la CNV.

Environ 25 % de théorie, 75 % de pratique/mise en œuvre. 

Intervenantes

Roxy Manning

16 au 19 juin 2019
Roxy Manning, Ph.D., est psychologue clinique agréée, formatrice certifiée CNVC et utilise la CVN dans sa pratique de psychothérapie depuis 2003, et enseigne officiellement la CVN depuis 2005. Elle a travaillé directement avec des programmes et des personnes qui œuvrent pour le changement social dans des contextes internationaux. Elle a combiné son expérience de vie en tant qu’immigrante afro-caribéenne avec sa formation académique et professionnelle approfondie en une passion pour soutenir à la fois le changement social, la guérison et le développement personnel. Elle est la directrice exécutive de BayNVC, la formatrice principale du programme de leadership de BayNVC. Elle est la fondatrice de la formation « West Coast Intensive in NVC », co-fondatrice et formatrice du séminaire : CNV et Diversité.
 

 

 

 

Mireille van Bremen

18 et 19 juin 2019

De nationalité néerlandaise, elle vit en Slovénie depuis 2006 et adore voyager. En tant que formatrice et coach en facilitation visuelle, preneuse de notes graphiques, formatrice et coach en communication., elle soutient internationalement les entrepreneurs sociaux dans le domaine de la formation, de l’éducation, de l’animation et du coaching. Elle les aide à optimiser leur environnement et à aller de l’avant dans leurs projets, programmes et affaires en utilisant ses connaissances et ses années d’expérience dans le domaine de la communication non violente et visuelle. Depuis qu’elle a participé au BayNVC Leadership Program 2016, elle a commencé à joindre ses compétences en leadership CNV à ses compétences en facilitation graphique afin d’optimiser les processus d’apprentissage et d’intégration.

Tarif & Inscription

Payez autant que vous le souhaitez avec un prix plancher minimal. Suggestion : de 500 € à 700 €

Inscrivez-vous !

L’inscription et le paiement de la formation France NVC Intensive 2019 sont maintenant ouverts.

Contactez Nous

5 + 13 =